Villégiature à Sarlat : où poser valises ?

Votre séjour de vacances dans le Périgord Noir vous laissera sans doute le plus agréable des souvenirs. En effet, de nombreuses découvertes sont possibles aux confins de ce territoire au riche patrimoine naturel et culturel. Et pour bien profiter de cet environnement de rêve, quoi de mieux que de loger dans le meilleur hotel de Sarlat  ? Pour vous en convaincre, voici un aperçu de ce que vous réserve un hôtel de charme à Sarlat-la-Canéda dans le Périgord Noir.

Le lieu idéal où séjourner pour découvrir les merveilles du Périgord Noir

S’il y a un lieu où loger paisiblement à proximité des sites incontournables du Périgord, c’est bien la Plaza Madeleine Hôtel & Spa. Situé à seulement 2 km de la gare centrale, cet hôtel de Sarlat est à joindre très facilement via Bergerac et Bordeaux. À  son alentour immédiat, se trouvent les vallées de la Vézère et de la Dordogne. C’est le meilleur hôtel de Sarlat-la-Canéda. Classé 4 étoiles, cet établissement profite d’une excellente situation géographique au cœur de la vieille ville, centre historique et culturel de la Dordogne.

À  l’entrée de la ville médiévale, l’hôtel de luxe Sarlat Plaza Madeleine est  entièrement climatisé. Il se dresse telle une bouffée de modernité dans un environnement vieux de plusieurs siècles. L’établissement est entouré de nombreux restaurants, de monuments classés, de marchés, de commerces… L’hôtel rend accessible à sa clientèle une piscine chauffée à bonne température ainsi qu’un solarium. Ses chambres luxueuses sont dotées de terrasse. Vous profiterez avec joie de l’espace Bien-être pourvu de hammam, jacuzzi, sauna et douche à thème.

À voir et à faire à Sarlat dans le Périgord Noir

Classé ville d’Art et Histoire, le vieux Sarlat comblera votre villégiature d’anecdotes intéressantes. Que ce soit en randonnée pédestre ou à vélo, parcourez la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda de long en large. Vous y découvrirez des maisons anciennes et des places dont l’atmosphère vous plongera dans une rêverie sans fin. En canoë, traversez la magnifique Vallée de la Dordogne, puis lancez-vous sur les traces des Gabarriers. Se succèdent alors sites préhistoriques, châteaux forts, cités médiévales…

Admirez au cours de votre promenade interactive, la riche culture de cette ville hors du commun. Ce faisant, vous constaterez que ce lieu atypique du Périgord Noir recèle vraiment d’histoires que votre guide aura grand soif de vous raconter. Les ruelles du bourg présentent des toits de lauze emblématiques de couleur rouge ocre. Des monuments historiques comme la Tour du Bourreau, la fameuse chapelle des Pénitents Blancs, la Lanterne des Morts et la rue de la Fontaine de l’Amour étancheront votre soif de découverte.