Vos vacances à Rodez

Très peu de régions de France sont aussi riches que l’Occitanie en termes de patrimoine naturel, culturel et historique. Quand on veut se détendre dans un endroit calme ou apprendre pendant ses vacances, c’est la destination parfaite. Dans cette vaste région, l’Aveyron abrite les plus beaux villages et Rodez, une ville labellisée Pays d’Art et d’histoire. Pour vos vacances, nous vous conseillons de vous rendre donc dans cette charmante ville. Voici des informations à connaître avant de vous rendre à Rodez.

 

Où dormir à Rodez ?

Avant de partir dans une région où vous n’avez pas un logement, il est indispensable de penser à une location. À Rodez, vous pourrez loger dans une des nombreuses options d’hébergements que la ville vous propose. Pour des vacances économiques, séjournez en famille dans un camping à Rodez. Vous pourrez opter pour des établissements de différents standings. En réservant par exemple au camping 4 étoiles Les Genêts, vous être assuré de passer un séjour haut de gamme, avec un budget maîtrisé. Comme hébergement, le camping vous propose de nombreuses locations, comme des mobil-homes, des chalets d’une de plusieurs chambres, capables d’accueillir des familles larges. De grands emplacements de camping-car, de caravanes et de tente sont aussi disponibles pour ceux qui préfèrent le camping à l’ancienne. Choisissez le locatif qui vous répond à vos besoins.

 

Se rendre à Rodez

Le centre-ville de Rodez se trouve à un peu moins de 40 km de votre camping. Le meilleur itinéraire pour vous y rendre demande environ 45 minutes de trajet en voiture. Vous devez alors prendre la D993 vers Canet-de-Salars et ensuite vers Pont-de-Salars. Dès que vous rejoignez la D911, vous pourrez alors prendre la direction qui vous mène droit à Rodez.

 

Que visiter à Rodez ?

Si vous rejoignez Rodez, capitale de l’Aveyron et labellisé Pays d’Art et d’Histoire, vous pourrez avoir du mal à déterminer par où commencer votre visite. Pour ne pas vous perdre, vous pourriez vous rendre à l’Office du Tourisme pour avoir un plan qui vous indique l’itinéraire à suivre pour ne rater aucun incontournable. Vous pourrez aussi flâner, afin de rendre votre visite unique. Commencez par les musées de la ville. Le Musée Soulages, le Musée Fenaille, le Musée Denys-Puech vous attendent. Les galeries d’art ont également beaucoup de choses à vous faire voir. Rendez-vous ensuite dans le centre historique de la ville pour flâner dans les rues, visitez les petits commerces et admirer les vieilles bâtisses. Terminez votre visite en allant voir le Canyon de Bozouls ou en visitant les villages charmants situés aux alentours.