Voyage de rêve : et si vous partiez au Costa Rica !

À l’approche des vacances, la principale préoccupation devient votre nouvelle destination où les activités à faire. Vous pouvez opter pour des campings ou un voyage vers un autre pays. Nous vous recommandons fortement le Costa Rica.

Pourquoi choisir le Costa Rica ?

Faisant partie des joyaux de l’Amérique centrale, voici quelques raisons qui devraient vous motiver à y emmener votre famille pour les vacances à venir.

Une nature riche

Le nom de ce pays rime avec sa nature verdâtre. En effet, il possède 186 secteurs protégés parmi lesquels figurent 27 parcs nationaux. On y dénombre environ 10 000 espèces de plantes qui assurent l’ornement de ce pays telles que les orchidées celle nationale : la Guaria Morada. Mieux, que ce soit sur la terre ou dans les cieux, vous serez surpris de la multitude d’espèces animales de toutes couleurs qui profitent de cette tranquillité.

Volcans et sources d’eau chaudes

Cette nation possède plusieurs volcans dont Poas, Barva ou encore Arenal. Ce dernier est le plus attractif avec sa forme conique mais le premier possède un cratère qui renferme un lac aux couleurs vert turquoise. Avec ce bon nombre de volcans, le sous-sol est bouillonnant. D’où le nombre élevé de sources d’eau chaude dans ce pays. Les plus visitées étant celle du Fortuna non loin de Arenal avec une température d’environ 40° : un vrai bonheur.

Terre de sensations fortes

Ce pays représente une terre d’exception pour les sportifs. La randonnée demeure l’activité de prédilection au Costa Rica. Si vous êtes fan de sports nautiques, vous aurez le choix entre la plongée, le rafting ou encore le surf sans oublier la planche à voile à faire sur la panoplie de plages qu’il possède.

Les démarches administratives

Prioritairement, vous devez posséder un visa pour le Costa Rica avant d’y entrer. Outre les nations de l’Union européenne, le Canada, la Suisse, le Brésil, l’Argentine et la Belgique qui n’ont pas besoin de visa pour un voyage de tourisme de 90 jours, tout autre pays en aurait besoin. Pour cela, vous aurez besoin d’au moins un passeport d’une validité d’au moins 6 mois disposant d’au moins une page vierge, d’un billet aller-retour et surtout assurez-vous de prendre par une compagnie aérienne qui n’a pas besoin de visa.

Ensuite, vous aurez besoin d’un visa rapide si votre voyage doit excéder 3 mois. Dès cet instant, votre passeport (biométrique de préférence) devient vital pour l’obtention du visa. Le prix du visa vous sera donné suite à une demande envoyée à votre consulat. Le visa n’est valable que sur un délai maximal de 60 jours. N’oubliez pas de prendre une carte de tourisme dès votre arrivée au Costa Rica.